Casse auto Moselle

Votre véhicule à Moselle est hors d’usage et vous ne savez comment vous en débarrasser ? Une seule adresse à retenir : l’entreprise WOIPPY CASSE sise à Woippy !

Les avantages écologiques liés à la casse auto.

Selon les chiffres, les voitures accidentées et détruites produisent des déchets jusqu’à deux millions de tonnes par an, dont 85%, récupérables. Ce chiffre est mis en exergue suite à la loi sur les voitures qu’il faut détruire puisque, d’un point de vue écologique, les matériaux dont elles sont faites et leur mode de fonctionnement ont une conséquence néfaste sur l’environnement. Par ailleurs, la décision de jeter la vieille voiture dans une casse automobile est vite prise étant donné que le ministère offre une prime pour sa destruction ou sinon, le propriétaire risque des amendes.

En effet, une casse automobile est spécialisée dans le recyclage des véhicules hors d’usage dans une démarche écologique respectueuse des normes. Elle s’occupe notamment de la dépollution consistant à transformer le véhicule en déchet non dangereux : enlèvement de la batterie, vidange des carburants, des huiles, des liquides de freins et de refroidissement… Elle est donc avantageuse non seulement pour résoudre les problèmes des épaves éparpillées un peu partout, mais aussi pour recycler et valoriser les composants de ces voitures à démolir.

Pour la prise en charge intelligente de votre véhicule hors d’usage, adressez-vous à des professionnels de la démolition automobile tels que l’entreprise WOIPPY CASSE exerçant à Woippy, mais qui peut également intervenir aussi bien à Moselle, Metz que dans le 57.